Le mot du Président

Après deux années sans Fêtes de Pentecôte pour cause de COVID, l'année 2022 a permis la reprise d'une nouvelle édition, non sans quelques difficultés : diminution de notre subvention principale, baisse importante du nombre de bénévoles, absence de quelques exposants, frilosité pour le retour des groupes musicaux de la cavalcade ...

Heureusement, vous étiez présents, nombreux et enthousiastes, ce qui a contribué à la réussite de ces fêtes et a renforcé notre volonté de continuer cette aventure presque centenaire.

Pour 2023, les Fêtes de Pentecôte se tiendront du 26 au 29 mai. Elles comprendront une foire commerciale, deux cavalcades de dix chars et huit groupes musicaux, des animations sur la place du Drapeau et une fête foraine.

Compte tenu du contexte économique actuel, nous aurons très certainement, comme bien d'autres associations, une nouvelle baisse de subvention, et subirons en parallèle une augmentation de nos coûts liée à l'inflation. Aussi, nous faisons un appel auprès de nos sponsors traditionnels à continuer de nous soutenir et souhaitons que d'autres acceptent de nous aider.

Un livre sur les Fêtes de Pentecôte de Parthenay de 1927 à 2022 est paru le 18 novembre 2022. Sous la plume de Jean-Claude Giraud, il retrace, avec une multitude de documents et photos, l'histoire de ces fêtes devenues une quasi institution.

Nous vous invitons à le découvrir dès à présent. Le livre est vendu 20€. Les recettes, entièrement au profit du comité, contribueront au financement de la prochaine fête 2023.

Le Comité et l'ensemble des bénévoles travaillent déjà pour la réussite des Fêtes de Pentecôte 2023 qui, nous l'espérons, seront une nouvelle fois de grande qualité.

Jean-Pierre BERTHELOT